« Embauchoirs - Formes pour chaussures | Accueil | Salon des antiquaires été 2006 »

19 juillet 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

manstrop

Certains voient dans les meubles anciens uniquement un espèce de fatras inutile étant donné qu'aujourd'hui le monde tourne à une vitesse incroyable, mais d'autres prennent encore le temps de se contenter de petites choses et surtout d " écouter " l'histoire de chaque être...tout dépend de la finesse de chacun en fait !
Au niveau écologique ( je suis assez engagé ), je crois en effet que le système de consommation à prendre puis jeter est un vrai fléau ! Mais si le nucléaire était prohibé définitivement, ce serait pas mal aussi...
Bonne journée !

Eric

Quand un Homme naît.... il lui faut quasiment apprendre par lui-même, toutes les choses essentielles de la vie... il y a peu de mise à profit de l'expérience du passé... et l'école ne s'engage que sur les choses périphériques (l'orthographe, les calculs exponentiels,...) mais savoir écouter l'autre, cuisiner un plat, jardiner, recoudre un bouton,... élaborer un projet communautaire, écouter la personne âgée.... elle laisse cela de côté !!!
Les meubles anciens, c'est un peu pareil, si on sait les écouter, ils ont beaucoup à nous apprendre et ils font partie de ce patrimoine que l'on peut se transmettre de génération en génération... et écologiquement, un objet qui remplit son usage pour plusieurs génération participe à la sauvegarde de notre planète...

manstrop

Je suis désolé pour les éventuelles petites fautes d'ortographe et la maladresse de mes phrases...

manstrop

J'ai aussi parfois cette sensation de ' ressentir ' l' histoire des meubles anciens. J'ai travaillé dans une librairie de livres anciens et leur histoire, le fait qu'ils aient parcouru plusieurs siècles ( presque ) intactes et le fait qu'ils aient appartenu à des gens d'une autre époque donnent le vertige !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Suivez-nous

Contactez-nous par email

S'abonner à la newsletter :
Saisissez votre adresse email dans le champ ci-dessus pour recevoir les nouvelles notes par email automatiquement.
Blog powered by Typepad
Related Posts with Thumbnails