« Lionel PERAUX | Accueil | La vente aux enchères »

19 août 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Eric

Juillet 2012: un Nouveau livre vient d'être édité par les Editions COOP BREIZH:
Ce beau livre fait la part belle aux apports artistiques de la maison Le Minor dans l'histoire du design textile. La proximité de Marie-Anne avec Toulhoat, Méheut, Creston, de Parades,... fit entrer le nom de Le Minor dans les cercles les plus brillants des années 1940-1960.
Cette notoriété est également due à son atelier de confection qui a su réhabiliter le fameux "kabic" ainsi que le "duffle-coat", ces manteaux traditionnels d'une mode à présent intemporel.
La qualité et l'originalité des designs de tissus imprimés, puis de prêt-à-porter, touchèrent le grand public au niveau national et même international.
On admire cet ouvrage élégamment maquetté à l'intérêt patrimonial certain, pour l'histoire artistique de toute la Bretagne et pour la mémoire ouvrière du pays bigouden
Armel Morgant est l’auteur de cet ouvrage .
Coût : 39 euros

sittelle

Il y avait tout un choix de ces poupées - mais je ne sais la marque- il y a quelques jours chez Emmaus Bougival/Marly, au rayon des livres; malheureusement ils ferment vers 17 H 30 pas eu de temps pour mieux regarder; au cas où cela vous intéresserait !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivez-nous

Contactez-nous par email

S'abonner à la newsletter :
Saisissez votre adresse email dans le champ ci-dessus pour recevoir les nouvelles notes par email automatiquement.
Blog powered by Typepad
Related Posts with Thumbnails