Ce petit bureau vient d'Angleterre; il a beaucoup de charme avec ses pieds tournés et ce "petit fronton" à l'arrière joliment découpé. C'est un petit bureau que l'on verrait bien dans une chambre d'amis, ou dans tout lieu où l'on est de passage. Le plateau est de taille moyenne (103 x 49), il donne un bon confort pour l'écriture mais ne permet pas l'encombrement de ces grands bureaux sur lesquels les documents s'entassent..... entre l'ordinateur et la lampe, tels deux balises: tribord et babord, d'un navire en détresse !
Quand je l'ai acheté, il nécessitait quelques petits travaux pour renforcer la structure, mais étant d'une bonne constitution, ce ne fut pas trop difficile. "Aux âmes bien nées, la valeur ne craint pas le nombre des années" pourrait être l'une des devises de l'amateur de meubles anciens. Quand j'ai ouvert le tiroir, il n'était pas vide....
En effet, le fond du tiroir était couvert d'une feuille d'un vieux journal anglais; j'aime ces gestes simples, un peu témoins d'un autre temps, quand tout objet était respecté à sa juste valeur.
Quand il avait fini de remplir sa mission première, on lui en trouvait une autre et en ce domaine, l'imagination est débordante.
Par exemple, quand j'étais enfant, ma grand-mère découpait les cartonages des boîtes à sucre en fines languettes, d'environ 1cm dont elle se servait ensuite pour allumer sa gazinière. C'était un monde où on ne parlait pas encore de "développement durable" mais on le mettait en pratique par quelques gestes simples du quotidien.
Pour moi, cette feuille de journal au fond du tiroir est pleine de poèsie.... un champ ouvert à l'imagination !!!
Merci Florentine.
J'aimerai bien faire de même pour le vôtre mais pour l'instant, je ne sais pas comment faire... il faut que je consacre un peu de temps pour découvrir toutes les fonctionnalités de l'outil typepad..
Amicalement
Rédigé par : Eric | 19 mars 2007 à 11:27
Je me verrais bien l'utiliser !
Très belle pièce.
Je vais citer votre blog dans mon article "sites et blogs que j'aime".
Rédigé par : Florentine | 18 mars 2007 à 06:30