« Intéressez - vous au dessous.. | Accueil | Globe terrestre ou mappemonde »

28 juin 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

francois

quel geste pratique le gondolier pour faire avancer sa gondole ,il rame ???godille ????? AUTRE ????

nico

c trop cool

julie

Pouvez vous mettre les renseignements concernant l'aviron (le sport) s'il vous plaît ce serait gentil pour moi qui pratique ce sport et j'ai besoin de tous ces renseignements parce que je dois passer mon aviron d'argent donc voila répondez-moi vite sur cette adresse: premier-acte@hotmail.fr .Merci de m'envoyer la réponse assez vite .

Aurevoir

Eric

Merci pour vos commentaires et j'espère pouvoir suivre vos conseils qui séduisent déjà mon épouse qui ne connaît pas Venise . Pour les pêcheurs de Morue, je ne connaissais pas ce détail qui me fait penser au très beau livre paru dans la collection "Terres Humaines" sous le titre "Le Grand métier".
Bien cordialement.

Vincent

Bonjour,
merci pour cette page intéressante et synthétique.
Deux remarques tout de même, plus d'un gondolier a dû se sentir piqué de voir réduit son instrument de travail à un simple perche. Le gondolier utilise bel et bien un aviron.
Sa dame de nage est d'ailleurs très caractéristique, en bois de forme très originale. Il possède aussi une très belle technique, qui lui permet d'aller droit en utilisant pourtant un seul aviron!
Prenez le temps un dimanche matin d'assister à l'entraînement des gondoles de club à deux trois ou cinq gondoliers (barreur compris). C'est très beau et vu la profondeur de la lagune en ces endroits, un pique ne serait d'aucune utilité.
Deuxième remarque les marins n'avaient peut-être l'usage de l'aviron qu'en dernier ressort mais il était l'outil primordial de biens des professions tels les lamaneurs ou les pêcheurs de morue sur le grand banc, qui avaient ce seul moyen de propulsion avant l'avènement du moteur pour les premiers et l'utilisation des filets pour les deuxièmes.
Cordialement

Eric

Bonjour et Merci pour votre commentaire, Je suis comme vous, j'aime les antiquités car ces objets ont une histoire et que celle-ci est liée, à la belle et difficile condition humaine.
L'une des qualités de l'Homme est d'être créatif et ces meubles et objets du passé en sont un beau témoignage . La beauté et la qualité sont aussi de bons repères de vie et ces objets en sont souvent porteurs..... au plaisir de vous retrouver régulièrement sur le Blog antiquités et de continuer ce dialogue.
Cordialement à vous.

manstrop

Bonsoir
Je decouvre votre blog via un annuaire et je suis ravi de voir encore des blogs intéressants !
J'aime beaucoup les antiquités et chiner lors de brocantes. Hélas beaucoup sont devenues des " débarras ".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Suivez-nous

Contactez-nous par email

S'abonner à la newsletter :
Saisissez votre adresse email dans le champ ci-dessus pour recevoir les nouvelles notes par email automatiquement.
Blog powered by Typepad
Related Posts with Thumbnails