Quand on rédige un spot sur sur Blogue, on sait que, dès qu'il est publié, il va vers les autres, par mille et un chemins de traverse.... on a une idée du nombre de ses lecteurs via les statistiques,... par les commentaires, on entre en contact avec certains d'entre-eux... on découvre alors des mondes merveilleux...
C'est par un commentaire laissé un jour sur le Blog Antiquités par David Abiker, Chroniqueur à France Inter dans la rubrique "Blogs à part", que j'ai su que le Blog Antiquités pouvait intéresser les auditeurs de France Inter. Et c'est ainsi qu'après un entretien téléphonique, David Abiker et Alexandre Boussageon ont rédigé leur chronique diffusée sur l'antenne ce mercredi 13 septembre à 6H20.
Pour ceux qui n'étaient pas levés à cette heure matinale, vous pouvez la ré-écouter: cliquez ici.
Merci à France Inter et à ses journalistes, pour l'intérêt porté au Blog Antiquités.
Bonjour,
Au coeur de la Normandie dans l'Orne à 190 km de Paris un espace Antiquités Brocante Salon de thé vous attend et vous offrira un des thés sélectionnés par la maison.
Pendant que vous dégusterez votre thé vous pourrez admirer et fouiller dans les curiosités exposées. Plein de petits prix , des pastel de bouquets de fleur (oeuvres originales) encadrés à moins de 70 euros,des services à thé en porcelaine anglaise, des lustres des années 60 et 70 ........
Je vous attends
Sophie
Rédigé par : Sophie | 07 mai 2010 à 17:50
juste pour vous dire, le bordelais c'est notre fierté a nous tous, tous les français partout dans le monde y'a pas de vin de table qui peut rivaler avec le bordelais :)
Rédigé par : bordelais | 04 août 2009 à 20:47
27ème FETE DU VIN NOUVEAU ET DE LA BROCANTE
27 & 28 octobre 2007
de 10h à 19h (sans interruption)
Rue Notre-Dame
Tout un quartier en fête !
Brocante, marrons chauds, bourru et animations au programme
Depuis 27 ans, les 80 antiquaires et brocanteurs du quartier des Chartrons s’associent pour fêter l’arrivée de l’automne.
Avec ses marrons chauds, son vin nouveau et ses nombreuses animations, la Fête du vin nouveau et de la brocante attire depuis plusieurs années près de 20 000 personnes venues chiner auprès des antiquaires locaux.
Un grand déballage à ciel ouvert !
A cette occasion, la rue Notre-Dame s’anime de toute part et voit ses trottoirs investis par des étalages regorgeant d’un grand nombre d’objets insolites, vaisselle et ustensiles anciens auprès desquels sont disposés des meubles diverses, déballés avec soin par les antiquaires…. Une vraie manne pour les curieux en tout genre dont le déambulement sera rythmé par les groupes éparpillés ici et là tout au long de leur balade offrant des pauses jazzy avec Le Chamber Jazz Orchestra ou les Gosses de la Rue, Le Balladin, ou encore avec la fanfare Collector….
Des repères….
La Fête du Vin Nouveau sera officiellement ouverte le samedi vers 12h à l’occasion de l’inauguration officielle, en présence des membres du bureau de l’association et de quelques élus, et recevra sa bénédiction le dimanche matin à l’issue de la messe à 11h30.
De plus, l’église, située au cœur de la rue Notre-Dame fera résonner ses orgues à l’occasion d’un concert gratuit donné dimanche à partir de 16h par Jean-Baptiste Monnot.
Un quartier plein de vie !
Même si les antiquaires ont fait la renommée de ce quartier baptisé d’ailleurs « le quartier des antiquaires », la rue Notre-Dame a vu s’installer des galeries d’art, boutiques de design, de décoration contemporaines ainsi que de nombreux restaurants qui participent à ces deux jours de fête….
Service de Presse : Aliénor Evénements / Céline BRETEAU
T. 06.71.48.98.08 - Email : celine.breteau@free.fr
Rédigé par : Bordeaux 27ème Fête du vin nouveau et de la brocante | 29 septembre 2007 à 16:14
Merci pour votre amical message d'encouragement. Cela demande bien évidemment du temps et de la réflexion mais c'est un plaisir quand les choses que l'on fait, sont appréciées.
Bonne journée à vous
Rédigé par : Eric | 21 septembre 2006 à 14:29
Félicitation ! Je lis votre blog depuis plusieurs mois et j'ai appris beaucoup de choses.
Bonne continuation
Rédigé par : Bluemangue | 20 septembre 2006 à 20:07