Comme beaucoup de passionnés de beaux meubles et objets anciens, vous êtes curieux de tout ce que l'Homme a su créer au fil des siècles, pour que son quotidien soit rempli de beauté, de gaîté, de plaisirs divers (jeux, sports, technique,....), d'ingéniosité,.... Vous aimez chiner... Vous fréquentez les Salons des Antiquaires, .... vous êtes collectionneur et vous enchérissez en Salle des ventes quand votre budget vous le permet.... Vous êtes sensible à la beauté et aux facilités de votre époque mais vous n'oubliez pas le passé, alors le Blog Antiquités vous invite à écouter sur France Info, la Chronique d'Olivier Martocq, "L'agenda des Chineurs".
Mon conseil: faites comme moi, écoutez la chronique le soir, dans votre lit.... par le thème abordé, vous entrez sans préparation, dans le monde merveilleux de l'aéronautique, de la faïence, des estampes japonaises.... C'est la Porte Ouverte au Monde Merveilleux des rêves....
Correspondant de France Info à Marseille, Olivier Martocq s'intéresse particulièrement au marché de l'art. Il a entre autres, été co-fondateur avec Jacqueline Beytout du magazine Etat d'Art.
La Chronique annonce régulièrement les principales ventes aux enchères consacrées aux antiquités mais aussi les grands rendez-vous des collectionneurs et chineurs.
Les chroniques récentes peuvent être ré-écoutées directement sur le site de France Info.
Parmi les dernières chroniques, citons:
- Lettres manuscrites au Grand Palais: 17 avril 2010
- La 38è édition du Salon Antiquité-Brocante du Vieil Antibes : 10 avril 2010
- L'Art contemporain à la foire de l'Isle sur la Sorgue: 3 avril 2010
- Les bijoux anciens en Meurthe et Moselle: 6 mars 2010
- La femme des années 80 au marché Dauphine: 23 janvier 2010
- et bien d'autres à consulter directement sur le site de France Info.
Bonne écoute.... et Beaux rêves
ZERLINE fête ses 20 ans cette année !
Un œil différent sur l’antiquité et la décoration…
Alors qu’elle fête cette année son 20ème anniversaire, la galerie Zerline, située au cœur du Marché Malassis, a su s’imposer comme l’ambassadeur du style « Shabby Chic » en France.
En effet, les amateurs d’Art, aussi bien que les professionnels de la décoration d’intérieur sont séduits par cet espace de 200 m2 qui leur permet de redécouvrir des pièces exceptionnelles et parfois démesurées.
Un esprit « shabby chic » à la française
En exposant un mélange de pièces atypiques, comme des meubles de charme ou des sculptures de pierre, Zerline est parvenu à recréer avec brio une ambiance chic et onirique.
Patrick Vaissier et Adley Linqué, qui parcourent l’Europe depuis plusieurs années en quête de pièces d’exception, ont réussi à transmettre à la galerie un esprit très vintage, en agençant de vieilles fleurs de métal, des lustres majestueux ou d’immenses fauteuil en bois sculpté rappelant un peu l’atmosphère des cottages anglais.
De nombreuses références dans le monde de la décoration
C’est en chinant depuis quelques années à travers l’Europe (principalement en France, en Italie et en Suède), que Patrick Vaissier et Adley Linqué ont progressivement étoffé leur réseau de fournisseurs non négligeable aux yeux des professionnels et experts. L’impressionnante collection d’objets et de meubles qu’ils ont réussi à rassembler depuis la création de leur galerie, il y a 20 ans, leur a permis de convaincre les grands noms du monde de la décoration et de toucher un vaste public allant des hôtels aux boutiques, en passant par les particuliers et les ensembliers pour le cinéma et la télévision. Les nombreuses pièces de châteaux au style très romanesque, recueillies par Zerline, ont réussi à séduire le très renommé architecte français, Jean-Michel Wilmotte.
Lolita Lempicka se serait également convertie au style « shabby chic », en recommandant Zerline à ses plus fidèles ami(e)s.
Zerline sur la toile
Depuis deux ans, Zerline s’est doté d’un site Internet, résolument simple et convivial à l’attention de sa clientèle :
- www.zerline.com -
Pour mieux vous accueillir, un parking couvert est mis à votre disposition et vous permet d’accéder directement à la Galerie. Le lieu est facile d’accès, porte de Cligancourt, Puces de Paris Saint Ouen, au début de la rue de Rosiers, par le Boulevard de la Porte de Cligancourt.
Horaires d’ouverture
Vendredi de 09h00 à 12h00 _Samedi, dimanche, lundi : de 10h00 à 18h00
ZERLINE
142, rue de Rosiers-_ Marché Malassis_ 93 400 Saint Ouen.
Contact Presse : 01 53 43 85 25
Rédigé par : Zerline | 07 septembre 2009 à 16:35