Dans son numéro du week-end du dimanche 1er mars 2009, Le Figaro s'intéresse au domaine des Antiquités et dans un article écrit par la journaliste Elise Pierre, le journal fait le point sur le marché et les tendances d'aujourd'hui.
Interrogé par la journaliste, Michel GOMEZ, Président du SNCAO, rappelle qu' "en termes d'abondance et de qualité, la France est connue comme le plus grand grenier du monde. Plus de 50% du patrimoine est parti à l'étranger et le marché de l'art attire toujours autant la convoitise".
Divers antiquaires témoignent comme Laurence Debono, installée au Marché Biron des Puces de Saint-Ouen: "Nous proposons des meubles du style Empire jusqu'à Louis-Philippe. Nous vendons beaucoup de commodes classiques, de meubles régionaux et, au niveau des styles, surtout du Louis XVI, beaucoup moins de Louis XV".
Aujourd'hui, la tendance est à l'association des styles notamment en mariant judicieusement l'ancien au contemporain: on mélange les matières, les couleurs, les époques et même les usages en faisant entrer dans les intérieurs, d'anciens éléments mobilier du secteur industriel, réutilisés comme tels ou détounés.
Téléchargement Le_Figaro_special_Antiquites
Lecteurs du Blog Antiquités, témoignez,
apportez vos commentaires.
Merci d'avance
ton article est intéressant et ta facon de présenter les choses, originale. bravo
Rédigé par : Wiki | 25 avril 2009 à 17:10
voila , juste pr dire que quoi qu'on raconte moi j'aime bcp lire ton blog !
Rédigé par : wikipedia | 13 avril 2009 à 23:18
et bien moi je suis fan de tes articles quoi qu'on puisse en dire ! lol
Rédigé par : Wiki | 11 mars 2009 à 07:36
le Figaro raconte n'importe quoi et serait bien inspirer de vérifier ses informations. A Saint Ouen, et partout ailleurs, la seule réalité c'est que les antiquaires baissent de rideau faute de clientéle. Ils ne vendent plus rien car les goûts ont changés et les nouvelles générations n'aiment pas l'ancien
Rédigé par : jean charles | 08 mars 2009 à 19:45