C'est aujourd'hui et demain, 27 et 28 mars 2010, que le Symev, organise sur toute la France ses "Journées Marteau" qui ont pour but de communiquer sur les activités et le savoir-faire des Commissaires Priseurs.
Chaque commissaire-priseur qui souhaite participer à ces Journées Portes Ouvertes organise sa manifestation pour mieux faire connaître les ventes dites volontaires (ventes de successions, de collections, d'indivision ou plus simplement de toute personne souhaitant mettre en vente un objet personnel).
Cette année, c'est la 5è édition d'une manifestation ouverte au plus grand nombre, pour découvrir le monde des enchères et aussi, "faire de bonnes affaires". Comment faire estimer un objet, comment acheter aux enchères et connaître les astuces des professionnels, autant d'animations , de journées gratuites d'expertises organisées dans bon nombre d' Hôtels des ventes.
C'est dans ce cadre que Lydie Brioult (27) donnera la totalité de sa vente du 27 mars à cet organisme.A noter également que lors de ces 2 journées "Week-End au Marteau", les maisons de ventes sont invitées à vendre un objet dont le produit sera reversé en totalité à l'
Une initiative à saluer !
Toutes les infos: Téléchargement Infos Presse Week-End Marteau 2010