« Le bois courbé: technique de fabrication | Accueil | Crochet de biffin »

17 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

eric

On a un peu oublié la vie difficile de tous nos ancêtres qui gagnaient difficilement leur vie au jour le jour, sous après sous pratiquant la solidarité, l'échange,...pour essayer de s'en sortir !
Que dire quand la maladie vous frappait !
Il faut relire Zola, Balzac,... pour s'en souvenir et relativiser les problèmes qui semblent être aujourd'hui, les nôtres .... On parle la crise mais à cette époque, la crise était quotidienne !!
Bonne année 2012 !

Sand

Je pense que mon père à du être le dernier chiffonnier au crochet. Il récupérait des cartons, de la listing (papier blanc) pour le recyclage et troquait, troquait avec des livres, de la nourriture et récupérait des objets, les réparait en échanges. Son métier vient de son père qui avait une cariole et partait vers les 3 heures du matin dans Paris .

paty

SALUT TOUT LE MONDE JE SUIS CHIFFONNIER AU CROCHET ARTICLE 1457 DU CODE GENERAL DES IMPOTS JE N'ACHETE PAS JE RECUPERE QUE DES DONS LE STATUT DE CHIFFONNIER ET UN GROS AVANTAGE EN STATUT A NOTRE PERIODE DE CRISE CE STATUT SI VOUS REFLECHISSEZ BIEN!
C'EST LE TOP!!!!!!

eric

Merci Amélie pour cette observation
Le troc.... toute une époque !
Aujourd'hui, ce n 'est plus possible..... la TVA est là !!
Pour la photo du crochet de chiffonnier, Merci de me l'envoyer, je la publierai
Bonne Journée

Amelie Textiles

Nous devions être beaucoup à ne pas savoir que les chiffonniers pratiquaient plutôt le troc que le paiement des chiffons et peaux de lapin.
Ils criaient aussi "Chiffons, Ferrailles à vendre !"

Début Juin les Puces de Vanves avaient d'ailleurs présenté lors de "L'Objet du Coeur" un crochet de chiffonnier.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Suivez-nous

Contactez-nous par email

S'abonner à la newsletter :
Saisissez votre adresse email dans le champ ci-dessus pour recevoir les nouvelles notes par email automatiquement.
Blog powered by Typepad
Related Posts with Thumbnails