Rendre hommage aux artisans qui ont créé et qui aujourd'hui encore créent, ces magnifiques meubles et objets qui font l'admiration des amateurs et collectionneurs, telle est l'initiative des PUCES de VANVES.
Le Dimanche 13 juin, de 9h à 14H sur le marché, place des artistes, 7 artisans sont invités à venir présenter leur savoir-faire, cette fois en qualité de restaurateurs.
Devant vous, ils se mettront à la tâche pour restaurer un objet ancien ayant subi quelques outrages du temps.
Il s’agira d’un restaurateur-créateur (J.P. Douerin), de restaurateurs de céramiques (I et D DIDIER), d’une restauratrice de tableaux (S.C. Capdevielle), d’un tapissier (Atelier Garnero), d’un rempailleur (N. Neves), d’un luthier restaurateur (G. Chancereul), et une restauratrice de livres anciens (I. Josso).
Une initiative à soutenir par votre présence !!
Pratique:
Puces de Vanves : Le marché occupe deux voies dans le 14e arrondissement de Paris : avenue Marc Sangnier et avenue Georges Lafenestre.
Accès : Métro : ligne 13, Porte de Vanves. Bus : lignes 58, 95. Tramway T3, Vélib’...
Si vous venez en voiture, et vu les difficultés de stationnement, nous vous conseillons vivement de garer votre véhicule dans les deux parkings à proximité du marché : à Porte de Châtillon ou à Malakoff
Les Puces de Vanves invitent Les Artisans de l’Objet Ancien
Atelier GARNERO : Intéressés tant par la tradition que par la nouveauté, ils mettent tout en oeuvre pour la réalisation des projets en utilisant des matériaux nobles. Ils proposent restauration de sièges et canapés dans leur atelier, travaux de couture d’ameublement, fabrication de matelas en laine et sommiers tapissiers traditionnels faits à la main.
Jean-Philippe DOUERIN (Esmod) autodidacte, costumier pour le théâtre, création de vitrines, archi archi d’intérieure et jardin à Shanghaï. véritable magicien des objets, il travaille aussi bien les perles, les tissus, la paille le papier mâché que le métal ou le bois. Il restaure mais aussi métamorphose et redonne vie dans un esprit créatif aux objets cabossés par le temps.
Ce 24 septembre 2010, BROCANTE EXCEPTIONNELLE aux PUCES de VANVES.... venez Nombreux
Rédigé par : Eric | 17 septembre 2010 à 12:19