Le publiphile collectionne les publicités et l'odolaphile collectionne les parfums.
Le publiphile odolaphile collectionne donc les publicités de parfum.
Quand je feuillète les vieux numéros du magazine L'ILLUSTRATION des années 30, je suis toujours émerveillé par la qualité des publicités, leur créativité et leur fraîcheur malgré les décennies écoulées.
Parmi les pages de publicité, celles consacrées aux parfums sont nombreuses, tant les parfums pour hommes que les parfums pour femmes. J'imagine que dans ces années entre deux guerres, seule une petite catégorie de la population pouvait s'offrir le luxe d'un parfum !
Pour beaucoup, c'était plutôt celui de la sueur et des larmes.
Aujourd'hui, le parfum s'est démocratisé et même mondialisé faisant la fortune des grands parfumeurs français.
Pour chiner les publicités de parfum, chaque année de nombreux Salons du parfum sont organisés aux quatre coins de l'Hexagone, où l'on peut trouver également des flacons, des miniatures, des coffrets, des affiches, des cartes parfumées....
Le monde du parfum est riche de très nombreux passionnés.
Bonjour,
Je me permet de faire une réclame, ce qui est déjà un premier pas vers la thématique publiphile de l'article, pour Spotylynx.
Nous sommes un réseau social de passionnés présentant plus de 1000 activités de sports et de loisirs dont deux cents collections.
Nous espérons que les collectionneurs seront nombreux, étant intéressés par définition par le fait de se rencontrer entre amateurs.
Le site est gratuit, vous pouvez nous rendre visite sur www.spotylynx.com.
Merci pour le message !
Rédigé par : Le publiphile odolaphile social | 13 décembre 2012 à 15:51
J'en ai des classeurs entiers confectionnés pendant mes années d'adolescence ! J'avais même débuté un mémoire de sémiologie sur ce thème pendant mes études...
très bon dimanche !
Rédigé par : Martine | 03 avril 2011 à 13:55