C'est une armoire-penderie qui vient de l'Est de l'Europe.
Ses dimensions sont raisonnables (les grandes armoires ont moins d'attrait aujourd'hui !) et élément très original, elle se démonte en 2 parties dans le sens de la hauteur.
C'est très facile !
Il suffit de dégonder les portes, enlever le tiroir du bas et ensuite à l'aide d'un marteau, vous enlevez en haut et en bas, les 2 éléments en bois qui maintiennent les 2 parties de l'armoire, l'une contre l'autre.
En moins de 5 minutes, votre armoire est démontée et facilement transportable !
Parfois, dans certaines habitations à plusieurs étages mais avec un escalier très étroit, il est difficile de monter une armoire.
Avec un tel meuble, c'est possible !
Mais en fait, ce type d'armoire est le fruit des aventures humaines de ces pays du Nord et de l'Est de l'Europe, soumis aux soubresauts de l'Histoire, secoués par les guerres qui obligeaient les populations civiles à quitter rapidement leurs maisons.
Ce sont des images que l'on a en tête: des familles entières quittant leurs domiciles emmenant avec elles dans des charettes, un peu de mobilier et quelques effets .
On a connu cela dans certaines régions de France durant les 2 dernières guerres mondiales, notamment dans le Nord.
Cela continue aujourd'hui malheureusement dans bon nombre de pays soumis à des conflits régionaux, ou à des guerres civiles qui opposent une communauté à une autre.
Les meubles voyagent !
Un jour à l'Est.... quelques décennies plus tard, le voici installé à l'Ouest.... avant d'émigrer un jour, dans le Sud !!
"Mémoires d'une commode" pourrait être le titre d'un roman d'aventures !
Bonjour,
Existe t il un produit type XYLOPHENE, mais non cancérigène, à votre connaissance?
Merci d'avance pour la réponse.
A.D.
Rédigé par : anna dubois | 03 août 2015 à 14:15
Juste un petit mot pour vous remercier - j'ai apprécié votre article.
Rédigé par : déménagement Ste-Thérèse | 17 février 2012 à 06:51