Ecrans géants, musiques live, ventes à thème, expos,.... le CINEMA est à l'honneur aux Puces de Saint-Ouen, les 15 et 16 octobre 2011, avec une prolongation pour certains comme les Marchés Paul Bert et Serpette qui fêtent le 7ème art jusqu'au 14 novembre.
Pour l'inauguration de cette première édition de CINEPUCES, le marché Dauphine donne un bal, le 14 octobre à partir de 20H, l'occasion de retrouver l'atmosphère des "bals musette" des années 30.
Dans les stands du marché aux Puces, les marchands vont recomposer des scénes glorieuses de films, en associant des objets symboliques et certains d'entre-eux, seront habillés selon un sujet cinématographique de leur choix de Gatsby à Arsène Lupin, sans oublier Garance rendue célèbre par Arletty.
Les studios HARCOURT proposent une exposition de quelques magnifiques phtos des célébrités d'hier et d'aujourd'hui: Marlen Dietrich, Jeau Gabin, Alain Delon, Jean Marais, Marion Cotillard, Jean Dujardin,....
Plus de 16 restaurants sont partenaires de l'évènement et proposent des "menus cinématographiques".
Parmi eux, le bar restaurant La Péricole présente une exposition "Paris-Match", avec plus d'une centaine de couvertures du magazine, consacrées à des vedettes du cinéma.
Bien évidemment, la personnalité de chaque marché mais aussi de chaque marchand (antiquaire-brocanteur) sera au rendez-vous pour vous surprendre et vous faire vivre un grand moment de convivialité.
Les parrains de cette première édition de CINEPUCES sont Frédéric Mitterrand, Luc Besson et le célèbre compositeur français Francis Lai.
Accès aux Puces:
Métro: (Ligne 4): Station Porte de Clignancourt ou (ligne 13) Station Garibaldi - Bus N° 56 - 60 - 85 - 95 - 137 - 166 - 255 - PC3
Commentaires