Amitié, Amour, Partage, Métissage,.... voici en quelques mots, ce qu'est le Festival Jazz Musette des Puces de Saint-Ouen, une grande fête populaire au milieu des marchés aux puces ... et une occasion unique de croiser dans les allées, de grands chanteurs (Véronique Sanson, Zaz, Thomas Dutronc, Maurane,.. les années précédentes), des jazzmen, des guitaristes manouches, jeunes ou vieux, réputés ou inconnus .
Les Puces de Saint-Ouen ont toujours été un lieu de vie où se mélangent toutes les cultures ... autour du commerce de la chine et de la biffe, hommes et femmes aiment se retrouver dans les brocantes mais aussi bien évidemment dans les bars, bistrots, restaurants que l'on trouve partout dans les différentes allées des marchés Serpette, Paul Bert, Malassis, Vernaison, Malik, Jules Vallès, ....
Pour l'animation mais surtout pour le bonheur d'être ensemble, pour l'amour de la musique et du jazz, pour un grand moment de partage entre chineurs, brocanteurs, chanteurs, musiciens, qu'ils soient titi de Paris ou gitans, pendant 2 jours, chaque année au printemps, les Puces de Saint-Ouen résonnent aux notes des guitares, accordéons, violons, violoncelles,...
Juste après la dernière guerre, c'est dans ce quartier de Saint-Ouen que Django Reinhardt (1910-1953) révolutionne le Jazz, créant un nouveau genre de jazz,, le jazz manouche.
C'est pour lui rendre hommage et pour faire revivre cette "atmosphère jazzie" qu'est né en 2004, le Festival Jazz Musette des Puces de Saint-Ouen.
En 2012, Nicoletta était la marraine mais pour la "tournée des bars" (quand autrefois les musiciens passaient d'un bar à l'autre, en jouant autour des tables -travaillant au chapeau), on pouvait rencontrer Didier Lockwood, Thomas Dutronc, Zaz, Angelo Debaarre, Ninine Garcia.... et bien d'autres, jouant parmi les visiteurs et brocanteurs des différents marchés partenaires.
En 2014, le Festival JAZZ MUSETTE des Puces de Saint-Ouen se tient du 13 au 16 juin 2014 dans les brasseries et marchés partenaires des Puces de Saint-Ouen, ainsi que dans les rues et sur la scène du Cap Saint-Ouen.
Nicoletta est la marraine de l’édition 2012 de Jazz aux PUCES de SAINT OUEN dont la voix "très blues", chaude, puissante, fera des merveilles.
Vu le temps de ces dernières semaines, elle pourra chanter son tube: "Il est mort le soleil"
Rédigé par : eric | 24 juin 2012 à 08:01
J'y serais ! Peut être nous rencontrerons nous :)
Rédigé par : objets caches | 18 janvier 2012 à 11:08