« Encrier en porcelaine blanche pour pupitre d'écolier | Accueil | Charivari de chaises aux Marchés Paul Bert et Serpette des Puces de Saint-Ouen »

15 février 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Alain

Bonjour,
Etant collectionneur d' art populaire sur le gendarme
Savez vous s’il existe des pipe en écume représentant le gendarme, soit la tête avec le bicorne ou en scène par exemple ?
Merci d'avance

Alain happe 06.74.64.03.14

DJH94

Philippe Bargiel a toujours son atelier à Crépy en Valois. Vous pouvez le joindre sur son portable au 0627594592. Comme avec le bruit des machines il n'entend pas toujours le téléphone il faudra éventuellement lui laisser un message ou lui envoyer un sms.

Vente de pipes

Merci pour ces informations. Elles sont riches et interessantes. J'aime l'écume est d'une extrème beauté, ce blanc pure...un trésor !

baptiste

Le Musée du Fumeur se niche à Paris dans le 11ème arrondissement, 7 rue Pache. Ouvert du Mardi au Samedi de 12H30 à 19H
Découvrez grâce aux images anciennes combien au cours des siècles derniers, l'attitude des gens a changé vis à vis du tabac...

Eric

Grace à vos informations, j'ai découvert que Philippe BARGIEL est aujourd'hui l'un des derniers artisans à travailler l'écume de mer de façon traditionnelle. Maintenant installé en Picardie, il a commencé sa carrière à Paris, chez Sommer dans la boutique "Aux Carrières d'écume".
Philippe BARGIEL est un maitre pipier qui peut réparer les pipes en écume de mer anciennes, mais aussi les pipes en bruyère.. et autres !!
C'est bon à savoir !!

nico

merci, ils ont des porte cigarettes, je suis fan !!!
j'en avais un que j'ai perdu, il était devenu marron trop beau.

Vive l'écume

fumeur d'écume

j'ai trouvé un site français sur lequel on trouve de la pipe en écume de mer :l'écume des roses
http://www.lecumedesroses.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivez-nous

Contactez-nous par email

S'abonner à la newsletter :
Saisissez votre adresse email dans le champ ci-dessus pour recevoir les nouvelles notes par email automatiquement.
Blog powered by Typepad
Related Posts with Thumbnails