ARTE diffuse chaque dimanche du 25 novembre au 16 décembre 2012, à 15H40 une série documentaires sur les Commissaires-Priseurs (4 documentaires de 26 minutes).
Chaque année, près de 2 millions d'objets changent de propriétaire sous le marteau des commissaires-priseurs dans l'une des 400 salles des ventes de France.Cette série est le récit de la vie d’une étude de province, celle de Philippe Rouillac et de son fils, commissaires-priseurs à Vendôme (Loir-et-Cher), famille animée par la préparation de la 24ème édition de leur grande vente aux enchères annuelle, organisée à l’Orangerie de Cheverny.
La collecte des beaux objets, le travail d’investigation, la folle semaine de mise en place et enfin la vente aux enchères elle-même, rythment les quatre épisodes de cette série.
Nous avons aimé la première émission que vous pouvez revoir en visionnant la vidéo ci-dessous ou en podcast sur le site d'ARTE
La maison de vente aux enchères parisienne Artcurial a été cambriolée dans la nuit du 23 au 24 novembre 2012 et près de 450.000 euros de bijoux ont été dérobés.
Le vol a eu lieu dans l'hôtel particulier Marcel-Dassault, qui abrite la maison Artcurial au rond-point des Champs-Elysées dans le 8è arrondissement de Paris
Ces bijoux font pas partie de lots d'une vente aux enchères annuelle de bijoux et d'horlogerie (6,5 millions d'euros estimés) et programmée les 27 et 28 novembre 2012.
Ce ne sera pas facile d'écouler ces bijoux qui certainement ont bien été référencés et détaillés par les commissaires-priseurs
Rédigé par : eric | 26 novembre 2012 à 07:53
Merci ! j'ai regardé hier avec grand intérêt mais n'avais pas compris que c'est une série de quatre épisodes que je ne manquerai pas... Bonne semaine à vous !
Rédigé par : sittelle | 26 novembre 2012 à 07:01