Petite émotion quant un meuble pour lequel on a eu un coup de coeur, se retrouve sur la scène d'un théâtre comme élément du décor pour participer à créer une ambiance, faire partager une atmosphère, concevoir un cadre dans lequel les acteurs vont évoluer.
Il en est ainsi pour cette jolie balancelle de jardin qui depuis novembre 2012 et jusqu'en février 2013, se retrouve sur la scène du Nouveau théâtre d'Angers comme élément du décor de "La Mouette" d'Anton Tchekhov, mis en scène par Frédéric Belier-Garcia avec Nicole Garcia dans le rôle d'Arkadina.
Choisir les meubles, objets, fonds de scène,.... c'est le travail du décorateur qui en imaginant un décor doit concilier sa propre vision avec celle du metteur en scène.
En fonction du spectacle, sous le contrôle du metteur en scène, il doit collaborer avec le scènographe (concepteur de l'espace scénique), l'éclairagiste, le concepteur son, le créateur des costumes,.... il peut s'appuyer sur le régisseur qui lui généralement dépend du théâtre et encadre le personnel, achemine le matériel technique,....
Tous ces professionnels travaillent ensemble pour "créer une illusion" qui révèle d'une façon unique, le texte d'un auteur en faisant partager un "bouquet d'émotions".
Pour les spectacles (théâtre, cinéma,...), l'antiquaire peut contribuer à fournir les meubles et objets du décor soit en les vendant ou soit en les louant (tarif: généralement 10% de leur valeur pour 1 semaine)
Crédit photos: NTAngers
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.