A plusieurs reprises, nos meubles ont été choisis et installés sur scène par des décorateurs de théâtre, le musée GREVIN à Paris nous a fait confiance pour une déco de Noël et certains meubles et objets ont été achetés par des sociétés pour créer des ambiances dans des salons professionnels et mettre en valeur leurs produits.
Cette fois-ci, la proposition qui nous est faite, c'est non seulement que nos meubles puissent constituer un décor, mais que nous soyons les acteurs de la constitution de ce décor, pour une émission de France 3, Les Carnets de Julie.
La vie étant une aventure, nous acceptons le défi.
Le lieu: l'île de Sein en Bretagne, au large d'Audierne dans le Finistère.
Dans ses émissions, Julie Andrieu part à la découverte d'une région et grâce à sa rencontre avec des personnages locaux, elle nous fait découvrir des recettes de cuisine ancestrales qui mettent en valeur l'entité culturelle, gastronomique, patrimoniale, économique, créative et humaine d'un terroir.
A la fin de l'émission, elle retrouve toutes les personnes qu'elle a rencontrées à l'occasion d'un amical pique-nique où chacun arrive avec ses produits, pour une grande dégustation et un bon moment d'amitié.
Nous sommes en Bretagne.... la mer est notre culture... C'est donc sur ce thème marin que nous orienterons notre décor... en boutique, nous avons suffisamment de meubles et objets de marine et s'il le faut, nous en chercherons de nouveaux.
Beaucoup de choses à raconter dans cette aventure, mais ce que nous retenons en premier lieu, c'est la grande richesse des rencontres humaines, car durant plusieurs jours nous avons tous contribué à concevoir une émission qui fasse partager notre bonheur de vivre et travailler en Cornouaille.
Sélection et préparation de nos meubles et objets que nous devons charger dans le camion avant de les embarquer dans le bateau qui nous emmenera à l'île de Sein .
Et le temps ! Protéger notre matériel, car chez nous, sur ce petit bout du monde, il fait beau plusieurs fois par jour !
Transporter nos meubles sur la pointe de l'île de Sein, bien loin du lieu ou le bateau "L'Armand COLIN" nous a débarqué - Et sur l'île, il n'y a pas de voiture !
Tout stocker une nuit, chez Guillaume un habitant de l'île de Sein qui a gentiment accepté de nous réserver, une grande pièce à l'arrière de sa maison.
Une installation au petit matin, dès l'aube...
Un temps qui menace.... une fine pluie qui se transforme en grosses averses... et enfin, le soleil qui revient, pour partager un bon moment de convivialité quand en milieu de matinée, les invités débarquent !
Commentaires