Pour l'exposition coloniale de Paris en 1931, Eugène VINCENT constructeur de voitures pour enfants (landaus, poussettes,...) mais aussi de fauteuils roulants, crée la Voiture MAROUF . Conçue pour transporter une ou deux personnes, cette voiture peut être tractée par un âne ou un poney et guidée par un mûletier.
Située sur site du bois de Vincennes, l'exposition coloniale internationale de Paris de 1931 (du 6 mai au 15 novembre 1931) se veut une vitrine de toutes les productions, richesses, réalisations de l'ensemble des dépendances et colonies de la France, ainsi que des autres puissances coloniales.
De nombreux industriels français veulent profiter de cette manifestation qui accueillit près de 8 millions de visiteurs, pour mettre en avant leurs produits; avec la voiture MAROUF, Eugène VINCENT propose un mode de visite confortable qui complète les 50 cars électriques, les 16 bateaux à moteurs et autres nombreux bateaux à rames et le chemin de fer circulaire de 5,5 kms spécialement installés pour l'exposition.
Il est possible d'imaginer qu'Eugène VINCENT donna le nom MAROUF à sa voiture après avoir découvert et apprécié l'opéra-comique en 5 actes de Henri RABAUD: "MAROUF, savetier du Caire".
Tiré du conte des Mille et une nuits,
Il créa également des "Pousse-pousse" et nous en reparlerons dans un prochain article.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.