Gérard jouait avec cet objet à Paris vers 1955.
Il cherche à qui et pour quelle société, cette pince à poinçonner aurait pu servir ?Le ressort, et donc la pince, sont toujours opérationnels.
Dimensions en millimètres : L110, H90, épaisseur au manche 11.Sur la pince, on peut lire: Ets KLEIN, 29 rue Wurtz - Paris ainsi que la mention BREVETE S.G.D.G.
Le rue Wurtz est située dans le 13ème arrondissement de Paris; elle est ouverte en 1893 et son nom est attribué par le conseil municipal de Paris pour rendre hommage à Charles-Adolphe WURTZ (1817-1884), médecin et chimiste français d'origine alsacienne.
Nous attendons vos suggestions.
Merci et bon dimanche à tous.
Une vente de DROUOT proposait un exemplaire identique de cette pince avec un numéro qui devait être celui attribué à un agent du Chemin de fer parisien.
intitulé de la vente: POINÇONNEUSE DE CONTRÔLEUR DU CHEMIN DE FER MÉTROPOLITAIN PARISIEN Fer Ets KLEIN, 29, rue Wurtz, Paris Vers 1930
prix de la vente: 80 euros
https://www.gazette-drouot.com/lots/3932308
Rédigé par : Eric Fabienne Blondiau | 26 avril 2021 à 20:08
Elle aurait pu servir au "poinçonneur des Lilas" ou a tout autre contrôleur de la SNCF.
Rédigé par : André | 26 avril 2021 à 19:57
le poinçonneur des lilas......
Rédigé par : fuchs | 26 avril 2021 à 17:09
bonjour
cette pince est peut être celle employée par la R A T P aux entrées de métro
Rédigé par : Rakenche | 26 avril 2021 à 09:38